Communiqué de presse de Patrick Allemand, Conseiller municipal et métropolitain et Président des groupes « Changer d’ère » et « Socialistes, Verts et Républicains »
Annulation du PLU de Beaulieu : Réaction de Patrick Allemand
Par jugement du 6 juin 2013, le Tribunal administratif de Nice a annulé le PLU de Beaulieu-sur-Mer. Justice a été rendue.
Cette décision a des conséquences immédiates : c’est un coup d’arrêt pour les projets immobiliers en cours. Les permis de construire accordés à la résidence Eiffel et au Métropole tombent automatiquement.
Le front de mer de Beaulieu est sauvé.
Les juges ont rappelé que « l’un des enjeux de la révision du Plan Local d’Urbanisme attaqué concernait le devenir de cette zone considérée comme étant à haute valeur patrimoniale et située en front de mer ».
Or le commissaire-enquêteur a minimisé les nombreuses observations du public sur ce secteur et n’a porté aucune appréciation « sur les avantages et inconvénients de la création du secteur UV et notamment celle du sous-secteur Uva constituant un enjeu sensible ».
C’est donc au terme d’une enquête publique bâclée que ce PLU a été approuvé. Une fois de plus, les citoyens n’ont pas été écoutés.
En tant que Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Monsieur Estrosi doit maintenant comprendre qu’il ne peut pas faire ce qu’il veut avec les avis de la population. Il lui appartient désormais de prendre ses responsabilités et de demander au Maire de Beaulieu d’élaborer un nouveau PLU respectueux des paysages, des patrimoines Belle Epoque remarquables, et des espaces sensibles du littoral.